top of page

Franxini Innovation Hub

Ici, les méthodes innovantes rencontrent des personnes engagées venant de tous les horizons. Pour intégrer efficacement les connaissances et les nouvelles idées issues de la science dans les débats politiques, les chercheur·euses ont besoin de compétences spécifiques, de réseaux et de visibilité.

Hub Logo
bd7b5921-34d1-44f5-8bbc-64beacd919d7.jpg

Notre objectif avec le Franxini Innovation Hub.

En tant que programme de soutien participatif, le Franxini Innovation Hub donne aux chercheur·ses la possibilité de faire avancer de nouvelles idées et de nouveaux projets, de se positionner  plus fortement avec leurs recherches dans la sphère publique ainsi que de recommander des solutions aux décideur·ses. 

Dans le cadre du concours d'idées Reatch, le projet Franxini recherche chaque année des idées tournées vers l'avenir. En tant que prix spécial, certaines idées sont accompagnées pendant plusieurs mois dans le Franxini Innovation Hub afin d’être développées en un projet concret et mises en réseau avec les parties prenantes concernées.

IMG_6610.jpeg

Comment nous procédons.

Nous soutenons, accompagnons et encourageons les groupes de projet sur une période de 6 à 9 mois dans la mise en œuvre concrète de leur idée. Nous mettons les chercheur·ses en contact avec des parties prenantes pertinentes du monde scientifique, administratif et politique, les aidons à effectuer des recherches de fond et donnons de la visibilité à leurs projets.

Différents ateliers permettent de transmettre des compétences qui permettront aux équipes d'intervenir avec assurance en public ainsi que d'élaborer des recommandations de solutions pour les décideur·ses.

« Grâce au projet, nous avons trouvé des moyens d'échanger avec des politicien·nes sur notre thème de recherche. La collaboration avec l'équipe de Franxini a été  une source de motivation extrêmement bénéfique pour continuer à nous engager dans le dialogue avec les politiques à l'avenir ! » 

Eva-Maria Hodel

Participaunte au Franxini Innovation Hub

hannah schoch.png
Hannah Schoch
Cheffe de projet
bottom of page