top of page

mar. 26 avr.

|

Berne

Briefing du Grand Conseil : préparation et réaction aux pandémies

Ce "briefing du Grand Conseil" donne aux chercheurs un aperçu de la création et de la discussion d'instruments parlementaires au Grand Conseil autour de la préparation et de la réaction aux pandémies. En outre, l'événement offre également la possibilité d'un réseautage entre les personnes présentes.

Briefing du Grand Conseil : préparation et réaction aux pandémies
Briefing du Grand Conseil : préparation et réaction aux pandémies

Heure et lieu

26 avr. 2022, 18:45 – 20:45

Berne, Rathauspl. 2, 3011 Bern, Schweiz

À propos de l'événement

Ce "Briefing du Grand Conseil" donne aux chercheurs un aperçu de la création et de la discussion d'instruments parlementaires au Grand Conseil autour de la préparation et de la réaction aux pandémies. L'objectif de cette manifestation est de donner aux scientifiques un aperçu de la pratique politique au niveau cantonal et d'explorer ensemble les points de contact avec l'université et la recherche universitaire. En outre, l'événement offre également la possibilité de réseauter entre les personnes présentes. Un petit déjeuner sandwich est prévu.

L'événement est une collaboration entre le projet Franxini et l'Université de Berne et a lieu dans le cadre du programme Franxini Innovation Hub.

 

Programme

  • Exposé d'introduction par des députés bernois : Christoph Zimmerli, Hasim Sancar et Maurane Riesen.
  • Discussion ouverte avec tous les participants en petits groupes sur les obstacles, les possibilités et le lien avec la science sur ce thème.
  • Résumé et conclusion

 

Important

 

La manifestation se déroulera en allemand. Une inscription est possible pour les proches (chercheurs et étudiants). Le nombre de participant-e-s étant limité, l'inscription est obligatoire. En cas d'empêchement, nous vous prions d'annoncer votre désistement le plus rapidement possible par e-mail à BEready.mcid@unibe.ch, afin que la place puisse être transmise à quelqu'un figurant sur la liste d'attente.

Partager cet événement

bottom of page